03.28.22.64.20

L’offre du club

Les Kfés Club sont l’occasion de se rencontrer et se retrouver autour d’un café, le plus souvent chez un membre du Club des Entrepreneurs Flandre-Dunkerque. Echanges, découvertes et réseautage au rendez-vous !

Un entrepreneur du territoire qui s’est développé, après avoir lui-même créé ou repris il y a plus de 10 ans, vient partager son expérience avec les membres du Club : son parcours entrepreneurial, les quelques facteurs clés de son développement, quelques recommandations sur le « métier » d’entrepreneur et son apprentissage.

Chacun d’entre nous est « client ou fournisseur » de quelque chose ! Une grande partie des succès professionnels s’explique par la capacité des entrepreneurs à rompre leur isolement et à créer une impression positive chez les autres. C’est pourquoi en complément d’une présence sur les réseaux sociaux, entretenir un réseau relationnel est fondamental. L’apéro’ entrepreneurs, c’est un moment convivial pour rencontrer des entrepreneurs du territoire, membres ou non membres du club.

Sur un format court, dans un tiers-lieu ou une entreprise… A partir d’une démarche interactive, orientée « solutions et actions » … Des experts et des entrepreneurs expérimentés vous permettent de continuer à monter en compétences dans l’apprentissage de votre métier d’entrepreneur (optimiser sa performance commerciale, booster sa visibilité, valoriser le capital humain, améliorer sa gestion financière, oser l’innovation…).

Ces ateliers réunissent un groupe restreint d’entrepreneurs qui partagent des problématiques professionnelles communes, vont travailler et apprendre ensemble de leurs expériences respectives (« intelligence collective »), pour identifier des solutions personnalisées avec l’appui d’un expert et d’un entrepreneur expérimenté, tous deux pratiquants de la thématique abordée…. Le processus de nos Ateliers de Co-développement / Innovation Workplace est très clairement orienté « solutions et actions » …. Chacun y vient avec son activité, ses enjeux, ses besoins, ses questions, ses problématiques, pour repartir avec des solutions, des pistes d’actions qui lui sont spécifiques…

Réseaux sociaux, référencement web, E-réputation, personnal branding …. Comment booster sa visibilité ? Pourquoi et comment intégrer le digital dans son activité ? … Dans un tiers-lieu ou une entreprise… Des experts et des entrepreneurs expérimentés vous permettent en 1 heure de thématique suivie de 2 heures de pratique, de rester « connecté » aux enjeux et outils numériques de l’entreprise.

Des rencontres REX Club sont organisées dans des entreprises avec des groupes de 5 à 6 jeunes entrepreneurs animés par une intention, une volonté ou un projet de développement…. Des chefs d’entreprises aguerris du territoire Flandre Dunkerque ont accepté de partager leur expérience du développement (par l’innovation, l’internationalisation, la croissance externe, une association réussie, la digitalisation…) avec les membres du Club.Parce qu’il n’y a pas plus efficace qu’un entrepreneur qui s’est développé pour donner envie à un autre entrepreneur de se développer ou pour l’aider à structurer son développement….